Tibet et Tibétains

Tibet et Tibétains

Blesser votre prochain, vous vous blessez vous-même ‒ Aider votre prochain, vous vous aidez vous-même.

Le gouvernement Chinois est coupable de génocide de masse contre les Tibétains mais seulement un pays, l'Uruguay, soutient ouvertement le Tibet et son peuple. Je ne dis pas que tous les Chinois sont mauvais ; je parle de leur gouvernement actuel qui, comme le sont les gouvernements de nombreux pays d'aujourd'hui, se concentre uniquement sur le pouvoir, le commerce et les gains personnels sans la moindre préoccupation pour le peuple et tous les autres habitants avec qui ils partagent cette planète.

Pour plus d'informations ou pour en savoir davantage sur les moyens par lesquels vous pouvez venir en aide aux Tibétains, voyez la fin de cette page qui donne des liens vers d'autres sites.

Le fait que les Tibétains soient désormais en minorité dans leur propre pays est chose vraiment déplorable. Voici quelques faits extrêmement saisissants qui brisent le cœur :

Forcés de dénoncer le Dalaï Lama, chef spirituel et temporel du Tibet, son Panchen Lama choisi, les Tibétains doivent jurer allégeance au gouvernement Chinois. Ne pas le faire peut entraîner l'emprisonnement ou d'autres formes de châtiments. Posséder une photo du Dalaï-Lama ou du drapeau Tibétain est toujours illégal dans le Tibet d'aujourd'hui.

Plus de 80 % des Tibétains dans le « TAR » (Tibet Autonomous Region, Région autonome du Tibet) vivent aujourd'hui au-dessous du seuil de pauvreté. J'ai rencontré de nombreux Tibétains qui sont en exil au Népal et en Inde qui ont confirmé ces chiffres. Le Tibet se relèvera à nouveau un jour pour être le centre spirituel du monde, mais seulement lorsque le temps sera venu.

En Français (Grand merci à Bernard pour ces liens)

Amis Tibet Amis du Tibet (Luxembourg).

Tibet Info Informations sur le Tibet.

Tibet : Plus d'informations sur les gens du Tibet (En Français, Belgique et en Anglais).

Tibetan Plus d'informations sur les gens du Tibet.

OFT Amis du Tibet (Ottawa, Canada).

Tibetfreunde Un autre amis du Tibet (En Français, Allemand et en Anglais).

Tibet & Tibetans

Tibet & Tibetans

Injure others and you injure yourself - help others and you help yourself.

The Chinese government is guilty of mass genocide against the Tibetans and yet only one country; Uruguay, openly stands by Tibet and its people. I am not saying all Chinese are bad, just their current government. As are the governments of many countries today, when they seemly just focus on power, commerce and self gain without any further thought towards their subjects and all the other inhabitants we share this planet with.

TIBET vs. CHINA The human rights showdown between the Snow Lion and the Dragon

See the end of this page for links to other sites for further information or ways in which you can help the Tibetans.

The fact that Tibetans are now the minority group in their own country is very sad indeed. Here are some very heartbreaking attention-grabbing facts:

Forced to denounce the Dalai Lama, Tibet's spiritual and temporal leader, his chosen Panchen Lama; Tibetans must pledge their allegiance to the Chinese government. Failure to do so can result in imprisonment or other forms of punishment. Possessing an image of the Dalai Lama or Tibetan flag is still illegal in Tibet today.

More than 80% of Tibetans in the "TAR" (Tibet Autonomous Region) now live below the poverty line. I have met many Tibetans who are in Excile in Nepal and India which have confirmed these figures. Tibet will rise again one day as the spiritual centre of the world, but only when the time is right.

The Tibetan flag designed by the Great 5th Dalai Lama